NORMALITÉ, 2020

ET SI LES ÉMOTIONS DISPARAISSAIENT POUR DE BON…

Reclus sous un dôme de métal gigantesque, les survivants d’une épidémie mondiale sont contraints de prendre chaque jour NORMALITÉ, un antidote qui les protège du virus, mais inhibe les émotions humaines les plus élémentaires (amour, haine, colère). Dans ce monde aseptisé, Adam subit plus que les autres les effets de NORMALITÉ : depuis sa naissance, il n’a jamais éprouvé la moindre émotion. A présent adulte, et en apparence intégré, un événement inattendu va, le jour de ses vingt-cinq ans, écarter le voile de mensonge qui nimbe ce monde clos, et lui permettre de ressentir enfin le bruissement de la vie.


Usurpé, Plon

Brillant homme d’affaire de San Francisco, Thomas Eckelton ouvre les yeux ce matin-là sur un véritable cauchemar : il est au cœur d’El Paraíso, le tentaculaire bidonville de Bogotá, une des villes les plus dangereuses au monde.
Il n’a ni papiers d’identité ni argent.
Il est seul, dans un univers ultra violent. Comble de l’horreur, il découvre qu’il a changé de visage !
Pourquoi l’a-t-on abandonné dans la métropole de tous les dangers ? Comment revenir dans la société lorsqu’on a perdu son identité ? Comment lutter contre ceux qui, dans l’ombre, ont tout fait pour vous détruire ?


Manipulé, Plon, Pocket

Imaginez un homme qui découvre par hasard qu’il a une intelligence hors norme.
Que ses souvenirs sont peuplés de choses qu’il ne comprend pas. Incohérentes. Etranges. Monstrueuses.
Qu’on a lancé des tueurs à ses trousses pour le maintenir dans l’ignorance de ce qu’il est vraiment.
Que sa vie n’est peut-être qu’une gigantesque manipulation. Une manipulation  qui remet en cause jusqu’à sa propre identité…